Un soin hydratant pour peau sensible se doit d’hydrater la peau, en produisant un effet apaisant. Il faut donc veiller à utiliser un soin spécialement développé pour les peaux sensibles. Il aidera à protéger la peau contre les agressions extérieures, afin d’éviter les rougeurs et tiraillements.
Une crème hydratante comme le soin de jour hydratant et apaisant NIVEA Essentials à base d’huile végétale, ici de pépins de raisin, sera parfaite pour hydrater une peau sensible tous les jours. Elle contient en outre un facteur de protection solaire indice 15, pour la protéger des agressions extérieures en partie responsables du vieillissement prématuré.
Si vous recherchez un soin hydratant composé d’ingrédients d’origine naturelle, alors le soin de jour NATURALLY GOOD pour peaux sensibles à la camomille bio devrait vous convenir : il contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle et seulement 1% d’ingrédients complémentaires pour la sécurité et la stabilité de la formule. Il hydrate la peau pendant 24 heures, tout en réduisant les rougeurs et en apaisant les irritations cutanées.
Si vous recherchez des soins peaux sensibles qui possèdent également des bénéfices anti-âge, choisissez plutôt nos soin de jour et crème de nuit peaux sensibles au Q10.
En hiver ou en cas de sécheresse de la peau, vous pouvez ajouter à votre routine un masque hydratant pour peau sensible, qui l’hydratera plus intensément tout en lui apportant de la douceur. Nous vous donnons même des recettes de masques maison à faire vous-même.
En cas d’exposition prolongée au soleil et d’indice UV moyen ou élevé, privilégiez l’utilisation d’une crème solaire pour le visage spéciale peaux sensibles. Sa formule hydratante apaise la peau irritée par le soleil et réduit la sensation d’inconfort.
Et pour démaquiller le contour des yeux, qui est une zone du visage particulièrement sensible, lisez notre article Quel démaquillant pour des yeux sensibles ?.
Partager