#RecyclageAvecNIVEA - jardin d'herbes aromatiques

Vous voulez faire pousser des plantes aromatiques dans votre cuisine et vous n'aimez pas jeter. Recyclez vos pots de gel ou de crème NIVEA vides !

Transformez vos pots vides en un support d'herbes aromatiques

Comment faire un petit jardin d'herbes aromatiques dans votre cuisine en recyclant des pots vides. Découvrez notre tuto facile.

Recycler des pots de crème NIVEA en jardin d'herbes aromatiques

Il est toujours agréable d'avoir des herbes aromatiques quand vous préparez un repas sain et savoureux pour vous et vos proches.  Elles peuvent être  aussi un élément de décor dans la cuisine qui donne vie à la pièce ! Avez-vous pensé à cultiver vos propres herbes sans que cela vous prenne trop de place ? Ne cherchez pas plus loin surtout si vous n'aimez pas jeter ! Réutilisez vos pots NIVEA et transformez-les en contenants pour vos herbes aromatiques ! 
Consultez notre tutoriel de bricolage et faites pousser vos herbes sur un joli support en quelques étapes simples.

Voici ce qu'il vous faut

Pour transformer vos pots NIVEA en jardin d'herbes aromatiques, vous aurez besoin de :

  • 3 pots vides
  • 1 petite planche de bois
  • peinture et pinceau
  • colle
  • étiquettes autocollantes
  • différentes herbes et du terreau

Étape 1 : Peindre le bois

Tout d'abord, peignez la pièce de bois dans la teinte de votre choix, à moins que vous ne souhaitiez garder l'aspect bois. Laissez la peinture sécher avant de passer à l'étape suivante.

 

Étape 2 : Coller les pots sur le bois

Une fois que la peinture est bien sèche, collez les pots à la verticale sur la planche de bois. Veillez à ce qu'il y ait suffisamment d'espace entre les pots pour permettre à vos herbes de pousser sereinement ! Laissez sécher à nouveau avant de poursuivre.

Étape 3 : Planter les graines

A présent, vous pouvez remplir les pots recyclés de terre et ajouter les graines. Humidifiez bien le terreau afin que les herbes puissent s'épanouir. Enfin, utilisez les étiquettes autocollantes pour inscrire le nom de chaque herbe et stickez-les sur les pots correspondants pour vous y retrouver.

Voilà, votre support pour herbes aromatiques est terminé !

Bravo ! Maintenant il vous faut patienter le temps que vos herbes poussent. Assurez-vous qu'elles aient toujours suffisamment d'eau et de lumière. Quel plaisir ce sera de pouvoir admirer ce petit jardin écologique fait de vos propres mains ! 

Amusez-vous avec d'autres idées recyclage

Et si vous gardiez votre boîte NIVEA Creme vide pour en faire une boîte à bijoux  ? Elle vous sera même utile en voyage ! En quelques étapes simples, voici comment faire. 

La boîte NIVEA Creme devient pendule

Une nouvelle pendule pour votre bureau, ça vous dit  ?  Pour être toujours à l'heure, découvrez ici notre tutoriel simple étape par  étape.