Huile d'argan - une révolution pour la peau et des cheveux

La popularité de l'huile d'argan a explosé ces dernières années grâce à sa formule ultra-hydratante mais aussi riche en nutriments pour prendre soin de la peau et les cheveux.

Tout ce dont vous avez besoin de savoir sur l'huile d'argan

Depuis sa provenance à son utilisation - voici une introduction à cette huile hydratante.

4 faits fascinants sur l'huile d'argan

  • C'est l'une des huiles les plus rares au monde.
  • Les Marocains l'utilisent souvent pour masser leurs bébés, car les habitants sont convaincus de ses propriétés de soin.
  • En 1999, la forêt d'arganiers du Maroc a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Les chèvres apprécient vraiment de manger la chair fruitée du fruit de l'arganier et vont souvent grimper sur les arbres pour accéder à ceux-ci.

Qu'est-ce que l'huile d'argan ?

L'huile d'argan est fabriquée à partir des graines des fruits de l'arganier. Il ne pousse que dans le sud-ouest du Maroc et est connu par les habitants comme «l'arbre de la vie ». Bien qu'elle ait une popularité croissante au cours des dernières années, l'huile d'argan a été couramment utilisée au Maroc pendant des siècles et continue d'être appréciée par les Marocains aujourd'hui.
Pour fabriquer de l'huile d'argan, les femmes marocaines recueillent les fruits qui sont tombés de l'arbre et les laissent sécher au soleil. Cela peut parfois prendre des semaines. Ensuite, la chair du fruit est enlevée de sorte que seule la noix d'argan reste. Les femmes écrasent alors ces noix pour obtenir les graines, qui sont ensuite broyées pour extraire l'huile d'argan. On ne peut nier que c'est un processus long, mais qui en vaut la peine grâce aux innombrables avantages que procure cette huile miraculeuse.

Pourquoi l'huile d'argan est-elle utilisée ?


L'huile d'argan pour la peau

L'huile d'argan est couramment utilisée comme hydratant corporel pour adoucir et calmer la peau sèche. Elle est très riche en nutriments, notamment des acides gras, qui donnent à la peau un coup de fouet naturel et laissent la peau plus lisse.

L'huile d'argan pour les cheveux

L'huile d'argan est idéale pour apprivoiser les cheveux frisés. En effet, elle peut être utilisée comme après-shampooing pour la réparation des extrémités qui sont sèches et pour favoriser la brillance des cheveux.

L'huile d'argan pour les ongles

Les personnes de tous les âges peuvent souffrir d'ongles fragiles. En massant régulièrement les cuticules des ongles non vernis avec de l'huile d'argan, vous aiderez à rétablir la force et l'élasticité des ongles pour les laisser brillants.

L'huile d'argan pour le visage

Cette huile peut être un bon hydratant pour le visage, car elle n'est pas comédogène et n'osbtrue pas les pores, contribuant à réduire le risque d'apparition d'imperfections. En outre, elle contient de la vitamine E et d'autres nutriments, qui sont efficaces pour réduire les cernes sous les yeux, ainsi que les ridules.

L'huile d'argan pour les pieds

La peau sèche, craquelée sur le pied et autour des talons peut être très inconfortable. En massant quelques gouttes d'huile d'argan sur les zones à problèmes, vous pouvez les hydrater et les restaurer - essayez de laisser l'huile sous vos chaussettes pendant la nuit pour une hydratation plus intense.

Les bénéfices de l'huile d'argan pour la peau et les cheveux

Il n'y a rien de de mieux ! Voici quelques conseils pour intégrer l'huile d'argan dans votre routine quotidienne de soin.

Profitez d'un massage relaxant à l'huile d'argan

Grâce à sa texture douce et non grasse, l'huile d'argan est l'une des meilleures huiles pour le massage. Ses propriétés favorisent la réparation de la peau car elle l'adoucit et l'hydrate. Tamisez les lumières, allumez une bougie et livrez-vous à un massage, votre peau vous en remerciera !

Essayez un masque capillaire hydratant à l'huile d'argan

Un masque capillaire sans rinçage est ce qu'il faut pour les cheveux endommagés. Il suffit de masser avec de l'huile d'argan votre cuir chevelu et vos cheveux, puis de les enrouler dans une serviette. Laissez poser pendant quelques heures ou pendant la nuit pour donner à l'huile une chance d'agir. Rincez l'huile d'argan, lavez-vous ensuite les cheveux avec un shampooing, rincez le tout et profitez de cheveux plus doux et plus lisses.

DÉCOUVREZ D'AUTRES INGRÉDIENTS

Tous nos soins NIVEA contenant des ingrédients naturels
L'huile d'argan - un traitement miracle pour la peau et les cheveux

Miel

Découvrez nos conseils sur le miel
L'huile d'argan - un traitement miracle pour la peau et les cheveux

Huile d'amande douce

Nos soins pour la peau contenant de l'huile d'amande douce
L'huile d'argan - un traitement miracle pour la peau et les cheveux

Aloe vera

Nos soins pour la peau contenant de l'aloe vera
L'huile d'argan - un traitement miracle pour la peau et les cheveux

Extrait de soja

Nos soins pour la peau contenant de l'extrait de soja
L'huile d'argan - un traitement miracle pour la peau et les cheveux

Extrait de magnolia

Nos soins pour la peau contenant de l'extrait de magnolia
L'huile d'argan - un traitement miracle pour la peau et les cheveux

Huile de pépins de raisin

Nos soins pour la peau contenant de l'huile de pépins de raisin
L'huile d'argan - un traitement miracle pour la peau et les cheveux

Extrait de thé vert

Nos soins pour la peau contenant de l'extrait de thé vert

Huile de macadamia

Nos soins pour la peau contenant de l'huile de macadamia

Huile d'avocat

Nos soins pour la peau contenant de l'huile d'avocat

Argile blanche

Nos soins pour la peau contenant de l'argile blanche

Huile d'argan

Nos soins pour la peau contenant de l'huile d'argan

Beurre de karité

Nos soins pour la peau contenant du beurre de karité

Huile de jojoba

Nos soins pour la peau contenant de l'huile de jojoba