Header Gérer son stress

Gérer son stress : les conseils pratiques

Rester zen jour après jour.
Vous menez une vie professionnelle effrénée, vos enfants font des caprices et il faut encore faire les courses : vous n’avez pratiquement pas de temps pour vous. Gérez votre stress avec les trucs et astuces suivants!

Restez zen! Comment gérer des situations stressantes

NIVEA Stress Protect Spray vous protège de la transpiration liée à la température

Stress Protect DEO
NIVEA Stress Protect Spray est recommandé pour les femmes à la recherche d’une solution anti-transpirante qui les protège en notamment dans les situations stressantes. Sa formule ultra-active au complexe de zinc et à l’huile d’avocat protège efficacement de la transpiration.

Zen de la tête au pied : cinq exercices pour se détendre

  • Stress psychologique: massez les muscles situés des deux côtés de la base du nez. Cela permet d’évacuer le stress psychologique en douceur.
  • Tensions physiques: les membres détendus, courez à travers la pièce en pensant à quelque chose d’agréable. Les mouvements légers et les pensées positives permettent aux muscles de se détendre.
  • Tensions du visage: relâchez la mâchoire, bougez-la d’avant en arrière en courant en cercle.
  • Tensions des épaules: regardez aussi loin que possible par-dessus vos épaules droites et gauches pour détendre les muscles.
  • Jambes flageolantes: marchez en cercle d’un pas décidé puis comprimez l’une contre l’autre les parties inférieures de vos jambes. Cette technique vous aide à adopter une posture droite et vous redonne de l’énergie.

Bien se préparer pour bien gérer son stress

Une bonne préparation permet de bien gérer le stress : notez systématiquement tous vos rendez-vous dans un agenda. Si un créneau de libre se présente, accordez-le vous !

Prendre le café au soleil, une heure de sport ou une petite séance au spa dans la soirée feront souvent des miracles. Un programme bien-être pour équilibrer votre vie permet à la beauté intérieure de surgir d’elle-même. Vous pourrez ainsi reprendre des forces et vous ressourcer pour vos autres obligations. Vous trouverez sur ce lien de l’inspiration et des conseils vous permettant de trouver l’harmonie et de révéler votre beauté intérieure.

Et si les choses se corsent...

Le stress vous gagne avant un exposé, un entretien d’embauche ou un rendez-vous galant ? Voici quelques astuces pour rester zen!

Votre moment détente: offrez-vous une petite séance au spa

Après une longue journée, rien ne vaut un bon bain moussant avec des bulles. Essayez Lait corps sous la douche délice de miel et offrez-vous ainsi qu’à vos sens, les bienfaits des parfums de la lavande et du miel : une expérience absolument apaisante et relaxante.

Devenez expert en gestion de votre stress

Un entretien avec votre patron, un exposé ou un entretien d’embauche : de telles situations peuvent se révéler particulièrement stressantes. Voici quelques conseils pour vous aider à gérer votre stress:
  • Conseil n° 1 : Souriez ! Un sourire diplomatique est la première chose qui vous lie à votre interlocuteur : il abolit les tensions, permet de compenser les petites erreurs par du charme et détend l’atmosphère.
  • Conseil n° 2 : Respirez régulièrement et calmement. Après avoir inspiré, retenez votre respiration quelques secondes avant d’expirer l’air de façon contrôlée et consciente. Cette technique permet de détendre les muscles de l’estomac, la cage thoracique se gonfle et se dégonfle en rythme et vous retrouvez votre calme.
  • Conseil n° 3 : Bayez ! Le bâillement est un réflexe respiratoire ayant pour effet de détendre le corps. Pour vous calmer, essayez de bailler lorsque vous êtes stressé. Il est recommandé de le faire avant un entretien d’embauche ! Soupirer aide également beaucoup. Soupirez profondément et oubliez tout ce qui vous déprime ou vous angoisse. Vous remarquerez à quel point cela peut être libérateur.

Offrez-vous de la relaxation et des soins

D'autres produits pour vous aider à gérer le stress